infos stations
Adresse : Villa Batrolo, descente Sogea, 97600 Mamoudzou
Téléphone : 0269 60 03 85 / +262 639697100
Mail :
Site émission : TDF mont Combani
Zones de couverture : Mayotte
Site internet : https://www.linfokwezi.fr/
RDS : KWEZI FM
Autorisations
Date de décision du CSA : 10/02/2021
Date de fin d’autorisation : 07/11/2025
Journal officiel N° 2021-260
Catégorie : B (Commerciale)
Fréquence : 106.9 Mhz
Puissance PAR maximale autorisée : 700 Watts
Altitude au sol : 580 m
Altitude au sommet des antennes : 510 m
Logos

Kwezi FM est une radio commerciale créée par la Société mahoraise de production et radiodiffusion en 2003. Son directeur est Patrick MILLAN. En septembre 2003, elle est autorisée sur la fréquence 106.9 Mhz. Kwezi FM devient rapidement la deuxième radio de Mayotte.
À ses débuts, la station donne la priorité à la parole des auditeurs, témoignages en directes, dédicaces, chants, cela fera alors rapidement adorer et adopter la radio par la population locale. Radio commerciale diffusée dans la totalité de l’île, elle prend tout de suite une part d’audience importante jusqu’à là, “monopolisée” par la chaine publique Mayotte 1ère.
Petit à petit, la radio s’organise et structure ses émissions. Des émissions importantes voient le jour comme la matinale, concurrençant alors directement la radio publique. Sans langue de bois, des invités de la vie publique locale ou nationale, acteurs privés et citoyens interviennent tous les matins. Cette liberté de parole, fait de kwezi la radio de “la vérité”, et consolide sa place dans le paysage audiovisuel mahorais.
Radio vision, Kwezi FM subit hélas, en mars 2016, un cambriolage dans ses locaux de Mamoudzou. Le vol des émetteurs, caméras, micros, consoles et le saccage des locaux mettent le groupe Kwezi dans l’impossibilité d’émettre, tant en FM que pour sa chaine de télévision. Indignée, tout Mayotte se lève pour condamner cet énième acte de violence et vol qui prive l’île de ce média tant chéri. Un élan de solidarité permet au groupe Kwezi de récolter des fonds, qui l’aident à racheter le matériel nécessaire pour relancer ses programmes après des mois d’interruption.
Aujourd’hui, la station a retrouvé “sa voix” et continue à exploiter radio, télévision et support d’informations sur le web afin d’informer au mieux et au plus près la population. Ses programmes radio sont rythmés de musiques, d’informations, et de publicités.
